AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } EmptyMer 3 Oct - 18:59



Les reines

Sont répertoriées ici les différentes femmes du roi depuis Anne Boleyn. Katherine of Aragon étant morte avant elle peut reposer en paix.

Anne Boleyn Natalie Dormer
Jane Seymour Annabelle Wallis
Anne of Clèves Joss Stone
Katherine Howard Tamzin Merchant
Katherine Parr Joely Richardson



Dernière édition par Sarah Bowner le Dim 28 Oct - 13:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: Re: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } EmptyMar 9 Oct - 20:44


Anne Boleyn
Hello je me présente, je suis Anne Boleyn Tudor il se trouve que j'ai 505 ans (mais en parait 29) parce que tu vois je suis née le 30 avril 1507 à Norfolk Et saches que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Reine d'Angleterre, pour ce qui est de mon groupe je pencherais pour les « Son of Utopia » et je ressemble trait pour trait à Natalie Dormer. Finalement saches que je suis prise
Résumé d'une vie.

Anne Boleyn est la plus jeune des trois enfants Boleyn. Née dans le Norfolk elle est la fille de sir Thomas Boleyn et d'Elizabeth Howard, soeur du duc de Norfolk : Thomas Howard, conseiller du roi. La jeune Boleyn grandit dans le chateau de son père, à Hever dans le Kent. Lorsqu'elle eut 12 ans (âge minimum pour devenir demoiselle d'honneur) elle fut envoyée rejoindre sa grande soeur en France afin de parfaire son éducation. A l'époque son père était l'ambassadeur anglais en France. En janvier 1522, elle quitte la France pour revenir en Angleterre, elle a alors 15 ans. Elle entre au service de la reine Catherine d'Aragon en mars 1522 et se fait remarquer lors d'un bal masqué qu'elle exécute avec sa soeur et la soeur du roi. Cependant c'est Mary qui retient le plus l'attention du roi, blonde et pure elle semble si docile et elle l'est. Elle s'offre à son roi sans conditions et en tombe même éperdument amoureuse. Sa liaison dure 1 an et elle donne naissance à deux enfants, bâtards du roi. Durant cette période Anne est courtisée par Henry Percy, dont elle tombe amoureuse mais ils sont forcés de se séparer en 1523 et plus personne à la cour n'ose jamais en reparler. Nous ne savons donc pas avec exactitude ce qui s'est produit durant cette année d'intense passion.

Le roi finit par se lasser de Mary et en 1525 commence à courtiser Anne. Mais celle-ci lui résiste : elle ne désire pas finir comme sa soeur. Elle obtient alors du roi énormément de faveurs. Bons nombres de bijoux, étoffes et terres. Le roi divise le royaume pour elle afin de pouvoir divorcer de Catherine et l'épouser. Elle est anoblie en tant que Marquise de Pembroke, son père devient comte et son frère vicomte de Rochford. Durant sept années, Anne réussi à maintenir le roi éprit d'elle et ce n'est que lorsqu'il lui promet de l'épouser qu'elle s'offre à lui afin de concevoir un héritier mâle pour l'Angleterre. C'est enceinte qu'elle se marie et est couronnée reine d'Angleterre à l'abbaye de Wesminster.

Le 7 septembre 1533 elle accouche de son premier enfant, une fille. Elle la prénomme Elizabeth. Mais Henry ne cache pas sa profonde colère envers cette enfant qui n'aurait pas dû naitre ainsi. Dès lors Anne commence à se sentir en danger et tente de donner à son roi un fils mais la pression qu'elle ne cesse d'endurer chaque jour en tant que reine fait qu'elle est victime de plusieurs fausses couches. De plus en plus terrifiée, Anne s'entoure d'une cour d'homme et de femmes qui passent leurs temps dans ses appartements cela lui permet d'être plus calme. Son frère joue un très grand rôle de soutien à cette époque.

Anne Boleyn perd définitivement l'amour de son bien aimé au printemps 1536 lorsqu'elle découvre avec horreur qu'il fornique avec Jane Seymour, l'une de ses dames de compagnie. Cela lui occasionne une autre fausse couche et dès lors son destin est scellé. Henry, lassé de ses crises de colère, demande une annulation de mariage et la fait enfermer à la tour pour trahison. Il s'est dit que les rumeurs sur ses agissements étaient une excuse parfaite pour s'en débarrasser. De plus, les rumeurs circulant à propos de son inceste avec son frère George n'ont fait qu'alourdir les chefs d'accusations qui pesaient contre elle. Elle sera ainsi condamnée pour haute trahison, adultère et inceste. Anne mourru décapitée le 19 mai 1536 deux jours après son frère George.

Elle voit sa renaissance comme une chance de se venger. Elle garde une fine cicatrice autour du cou qui lui rappelle chaque jour ce que l'homme qu'elle aimait lui a fait.
Plus d'info ici

Relations

Henry Tudor ♛ Henry, l'histoire d'une vie. Il faut être honnête Anne n'a pas été amoureuse du roi d'Angleterre les premiers mois, elle obéissait à ce que son père et son oncle lui disaient de faire, c'est à dire ensorceler et séduire le roi afin qu'il la prenne en temps que maîtresse. Cependant Anne ne désirait pas être une putain royale, comme son ainée, et le séduisit pendant sept ans ou elle ne se donna point afin qu'il reste totalement éprit d'elle. Et au fur et à mesure la belle commença à tomber amoureuse du souverain, le trouvant gentil et tendre avec elle. Cependant, une fois que Henry la posséda il commença à se lasser de sa nouvelle reine, trop jalouse à son goût, et recommença à avoir des maitresses alors qu'Anne tentait d'attirer son attention... Trop sûre d'elle et trop indépendante, cela la mena à sa perte. Lors de sa renaissance, elle apprend qu'Henry a eu de nombreux regrets, dont celui de la faire éxécuter.
Mary Stafford ♛ Mary est la soeur aînée d'Anne et il y a entre elle un rivalité perpetuelle de qui sera la préférée, la plus jolie, la plus intelligente. Tout le temps, il faut qu'elles se fassent la "guerre". Mais les deux femmes s'adorent Anne à besoin de Mary autant que Mary a besoin d'Anne. Très différentes l'une de l'autre pourtant. Mary étant plutôt soumise alors que Anne possède un fort caractère de meneuse. Pourtant si elle n'est pas rassurée par son aînée, la demoiselle n'osera rien entreprendre.
George Boleyn ♛ Son grand frère avec qui elle partageait tout. Ils étaient totalement inséparables. Etant enfants, ils se faisaient appeler "les trois Boleyn" avec Mary. Très soudés, ils faisaient toujours passer leur famille avant tout jusqu'à la grand ascension d'Anne qui fit partir Mary de la cour, c'est d'ailleurs Anne qui la chassa car Mary était tombée amoueuse ( et enceinte qui plus est ) d'un homme de basse naissance. Dès lors George et Anne se sont rapprochés davantage. Anne avait besoin de son frère à toute heure du jour et de la nuit afin que celui-ci la rassure. C'est pour cela que la rumeur de l'inceste se mit à courir. Anne assista à la mort de son frère le 17 mai 1536 et elle ne s'en remit jamais. Encore maintenant elle craint de le perdre à nouveau.
Thomas Boleyn ♛ Elle était sa préférée. Lorsque la question du mariage se posa et qu'un homme d'extraction moyenne demanda Anne en mariage pour son fils il refusa, préférant lui donner Mary. Il souhaitait garder Anne pour un plus beau mariage encore. Mais sa cupidité et son envie de pouvoir mena sa famille devant le bourreau. Il répudia son ainée qui s'était mariée sans le consentement de sa soeur, il ne fit rien pour défendre son fils lorsque celui-ci fut accusé de forniquer avec la reine d'Angleterre et il laissa son joyau et sa fierté se faire trancher la tête. Il mouru seul à Hever dans son château, rongé par les remords et espère réellement que son enfant chérie saura être clémente mais rien est moins sûr.
Henry Algernon Percy ♛ C'était le premier amour, le vrai, le sincère rien n'était plus beau que cet amour. Anne et henry s'aimaient pour eux même sans prétention de pouvoir, c'était simple et sécurisant malgré tout. Cependant, Henry était déjà fiancé à une dame d'un rang plus élevé que la brune. Ce qui compliquait leur idylle secrète. La rumeur veut qu'ild se soient mariéd en cachette. Mais rien n'est moins sûr car autant Anne que Henry n'en ont jamais parlé et on emporté ce secret (s'il y en a un) dans la tombe. Mais peut être que leurs renaissances fera ressortir de vieux secrets.
Thomas Wyatt ♛ Poète que Anne connait depuis son enfance. Il l'a toujours appréciée plus que de raison. Mais Anne déjà éprise de Henry Percy, ne pouvait se permettre de trop céder à ses avances, cependant elle appréciait recevoir des poèmes enflammés. Leur relation était uniquement platonique et ne passait que par des lettres secrètes et des poèmes. Jamais il n'a pu la toucher, à son grand regret. Il fut introduit à la cour grâce à elle et pu ainsi se faire connaitre des nobles et avoir une position bien plus enviable.
Mark Smeaton ♛ Le maitre à danser fut introduit à la cour par la reine qui était une grande adepte des fêtes, de la musique et de la danse. Elle trouva en Mark un talent incroyable qui méritait d'être reconnu. Bien vite il prit le rôle de confident auprès d'elle. De là naquirent les rumeurs d'une liaison entre eux après son mariage avec le roi, ce qui était totalement faux.





Dernière édition par Sarah Bowner le Mar 27 Nov - 9:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: Re: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } EmptyJeu 11 Oct - 19:09


Jane Seymour

Hello je me présente, je suis Jane Seymour Tudor il se trouve que j'ai 505 ans mais en parait 29 parce que tu vois je suis née le 11 février 1508 quelque part en Angleterre Et saches que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Reine d'Angleterre, pour ce qui est de mon groupe je pencherais pour les « Son of Utopia » et je ressemble trait pour trait à Annabelle Wallis. Finalement saches que je suis libre
Résumé d'une vie.

Née en février 1508 Jane, est le deuxième enfant de sir John Seymour et de Lady Margaret Wentworth. Au mois de décembre de la même année naquit Thomas Seymour, le dernier enfant de la fratrie. Jane a grandi entourée d'amour, cependant, elle n'a jamais pus avoir l'éducation de ses frères, elle dû se contenter de suivre les cours de broderie, de musique et de danse que sa mère lui enseignait. Car une femme se devait de servir et d'obéir. Voila l'optique dans laquelle la petite Seymour grandit.

En 1532, dernière année du règne de Catherine d'Aragon Lady Seymour entra à son service dans l'espoir que cette bienveillante reine puisse lui trouver un époux. Cependant, Catherine fut répudiée et envoyée dans un lointain manoir dans le Pays de Galle et fut remplacée par Anne Boleyn, beaucoup moins bienveillante et plus cassante avec ses dames. Seymour la servit sans faillir pourtant. Malgré ses humeurs elle restait la reine d'Angleterre. Elle fut donc témoin de sa déchéance, elle était au première loge lors des fausses couches et des colères du roi et là également lorsque Anne terrifiée pleurait la nuit ou faisait venir son frère afin qu'il puisse la réconforter.

Le roi semble s'intéresser pour la première fois à Jane en février 1536, il lui fait la cour et la charme. Seymour savait qu'il était fort dangereux de contrarier le roi, et elle en eut la preuve lorsque la reine fut arrêtée en mai 1536. Elle décida donc d'accepter d'épouser Henry VIII et se contenta d'être belle et de sourire sans jamais parler de politique, religion ou d'autres sujets, là était son unique moyen de survivre. Lorsque son mari lui était infidèle, elle ne disait rien, préférant l'ignorer. Mais l'idée de ne pas encore attendre un enfant la stressait quelque peu. Car sans enfant, Henry se débarrassera d'elle. Heureusement, l'heureux événement arriva. Cette fois Jane se sentait en sécurité et ce grâce au petit être qui la remplissait. Elle reporta tout l'amour qu'elle avait, sachant que son époux la délaissait de plus en plus après moins d'un an de mariage. Le 17 octobre 1537 elle donne naissance à Edward son fils bien aimé et tant attendu. Cependant Jane décéda quelques semaines plus tard suite à une fièvre puerpérale.
La jeune femme adorait les colombes et en avait beaucoup apprivoisé.

Depuis sa renaissance elle ne cherche pas vraiment a revenir à Henry, elle souhaite juste vivre auprès de son enfant et pouvoir s'épanouir en tant que femme dans un monde où, il semblerait, les femmes sont l'égal des hommes.
Plus d'info ici

Relations

Edward Seymour ♛ Un grand frère plutôt ambitieux qui utilise l'amour qu'Henry avait pour sa soeur afin de se placer convenablement à la cour. Prenant d'abord le titre de 1er compte de Herdford, puis celui de duc de Somerset, Edward est plus inquiet de ses propres intérêt que de ceux de sa soeur. Il est donc assez égoïste. Leur relation est stable car Jane n'a pas énormément de personnalité, elle reste très soumise aux hommes car ce sont eux ses maîtres.
Thomas Seymour ♛ Thomas et Jane entretiennent un lien beaucoup plus fusionnel. Ils sont nés la même année, Jane en février et Thomas en décembre. Le jeune Seymour est moins sérieux que son ainé et a toujours aimé passer du temps avec sa soeur qu'il trouve fort intelligente malgré son bas niveau d'éducation. Et puis pour passer du bon temps, pas besoin de savoir ni lire ni écrire. Monter à cheval suffit. Depuis leur renaissance ils passent énormément de temps ensemble. Avec lui Jane se sens plus protégée qu'avec Henry.
Henry Tudor ♛ Son premier et dernier mari. Jane, tout comme Anne avant, était simple dame de compagnie de la reine. Henry, las des excès de colère d'Anne, a donc eut un coup de foudre pour le caractère discret et très soumis de Jane qui avait l'avantage de ne pas savoir lire. Elle ne risquait donc pas de se mêler de politique ni des affaires du royaume, comme le faisait Anne. Leur amour était vrai est sincère. Et de lui naquit Edward, le dernier enfant d'Henry et son premier héritier mais la vie est une garce et Jane, pour accoucher dû donner sa vie en échange car quelques semaines après l'accouchement elle décéda d'une fièvre puerpérale ce qui détruisit Henry... Le fait qu'elle revive actuellement risque de chambouler certaines choses surtout que les quatre autres femmes sont également présentes.
Edward Tudor ♛ Un fils qu'elle a porté, qu'elle a tendrement adoré et dont elle a pris soin depuis ses entrailles. Elle l'a accouché après des heures et des heures de travail et épuisée elle l'a vu et a pu le serrer dans ses bras. C'était le plus bel instant de sa vie. La mort l'a compris, c'est pourquoi elle prit Jane avec elle quelque semaines après la naissance d'Edward. Celui-ci ne se rappelle pas d'elle mais elle... elle s'en rappelle et s'en rappellera pour l'éternité. La première chose que Jane a fait lorsqu'elle s'est réveillée c'est de chercher son enfant.
Anne Boleyn ♛ Une reine qu'elle a simplement détrônée. L'affection entre ses deux femme n'a jamais existé en fait. Anne était loin d'être sotte et savait très bien que si Henry lui offrait de nouvelles compagnes, c'était uniquement parce que ces femmes lui plaisaient et sa jalousie maladive la rendait forte agressive et suspicieuse. Anne a fait preuve d'extrêmement de dureté envers Jane et la déteste de sous son être.




Dernière édition par Sarah Bowner le Mar 27 Nov - 9:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: Re: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } EmptyVen 12 Oct - 18:24


Anne de Clèves
Hello je me présente, je suis Anna von Jülich-Kleve-Berg il se trouve que j'ai 497 ans mais en parait 25 parce que tu vois je suis née le 22 septembre 1515 à Düsseldorf en Allemagne Et saches que je suis originaire d'Allemagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Princesse de Clèves, Reine d'Angleterre et soeur bien aimée du roi., pour ce qui est de mon groupe je pencherais pour les « Son of Utopia » et je ressemble trait pour trait à Joss Stone. Finalement saches que je suis libre

Résumé d'une vie.

Née le 22 septembre 1515 tout près de Düsseldorf, Anne est la seconde fille de Jean III, duc de Clèves et comte de Mark et de Ravensberg et de son épouse, la duchesse Marie de Jülich-Berg.
Lorsque Anne avait 12 ans, un contrat près-nuptial fut signé pour une union avec le duc François de Lorraine. Cependant les fiançailles furent annulée suite au jeune âge de François.

Ayant perdu sa troisième femme, le roi d'Angleterre, sur les conseils très avisés de Thomas Cromwell, envoya son peintre officielle, Hans Holbein le jeune afin de peindre Anne et sa soeur Amélie. Henry eut un coup de foudre pour le tableau d'Anne et les négociations pour le mariage purent commencer en 1539. Il rencontre Anne pour la première fois en décembre 1539 au palais de Rochester. Il est profondément déçu par ce qu'il découvre et l'idée d'épouser cette femme le répugne immédiatement. Cependant annuler le mariage était aussi annuler l'alliance avec la ligue protestante, et cela Henry ne pouvait se le permettre à ce moment-là. Il dû donc se résigner à prendre cette femme qui ne savait parler que l'allemand comme épouse le 6 janvier 1540.

Henry ne supportant pas sa nouvelle épouse trop laide à son goût entame immédiatement des négociation afin de se libérer de ce mariage et commence une liaison avec Katherine Howard. Six mois après il divorce de la jeune allemande qui ne refusa nullement et se plia à son bon plaisir. Elle devint alors la soeur bien aimée du roi et de ce fait la seconde femme plus puissante d'Angleterre. Henry lui fournit en plus une rente très confortable et le palais de Hever où elle séjournera le reste de sa vie en femme libre et célibataire.

Plus d'info ici

Relations

Henry Tudor ♛ Jamais Henry n'éprouva le moindre désir pour elle, cependant c'était une femme bonne et généreuse qui accepta le divorce sans rechigner. C'est pourquoi il lui offrit des terres et deux manoirs, ainsi que le titre de "soeur du roi", ce qui faisait d'elle la deuxième femme la plus puissante d'Angleterre. Il appréciait fort la compagnie distinguée de cette femme du nord qui malgré sa religion protestante se pliait au culte anglican pour lui.
Elizabeth Tudor ♛ La princesse Elizabeth, dans ses jeune années appréciait la compagnie d'Anne qui tentait de la considérer comme sa propre fille. De plus elle partageait secrètement la même foi, ce qui les rapprochait. Lorsqu'elles n'étaient que toutes les deux, elles appréciaient pouvoir converser autour de la théologie. Anne n'a jamais pu voir cette belle jeune fille devenir reine mais elle aurait certainement été très fière d'elle et l'aurait loyalement servie.
Katherine Howard ♛ Une fort jolie petite colombe toute joyeuse, elle bougeait tout le temps, sautillait et rendait sa maisonnée joyeuse. De plus Katherine était une jeune femme à la mode qui donnait énormément de conseil esthétique à Anne afin que celle-ci plaise davantage au roi qu'elle tentait désespérément de séduire. Leur relation est toujours restée très amicale bien que Katherine, lorsqu'elle fut reine, ressentait toujours une certaine jalousie pour Anne car celle-ci, plus âgée était plus gracieuse et plus sage qu'elle.
Jane Boleyn ♛ Une amie, une confidente, c'est ainsi qu'Anne voyait Jane Boleyn, Elle était sa dame d'atour, sa préférée avec Katherine "Kitty" Howard. Elle l'aidait à comprendre les coutumes et l'étiquette anglaise. Ce n'est qu'après la mort de cette dernière que Anne comprit qu'en réalité Jane ne servait que ses propres intérêts et non pas les siens, elle n'était donc nullement une véritable amie, Anne est une femme très sage et indépendante n'ayant besoin de personne, cependant, Jane l'a blessée car elle avait confiance en elle et dans son dos elle a tout manigancé pour que Katherine prenne son trône. Elle souhaite donc se venger.



Dernière édition par Sarah Bowner le Mar 27 Nov - 9:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: Re: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } EmptyVen 12 Oct - 19:40


Katherine Howard
Hello je me présente, je suis Katherine Howard il se trouve que j'ai 470 ans mais en parait 22 parce que tu vois je suis née le 27 juillet 1520 à Londres Et saches que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Reine d'Angleterre, pour ce qui est de mon groupe je pencherais pour les « Son of Utopia » et je ressemble trait pour trait à Tamzin Merchant. Finalement sachez que je suis libre

Résumé d'une vie.

Belle petite Kathy, la demoiselle vit le jour à Londres le 27 juillet 1520 d'une union non officielle de deux personnalité de la noblesse anglaise, Edmond Howard et Joyce Culpeper. Celle-ci mouru alors que sa fille n'était encore qu'une enfant c'est pour cela qu'Edmond l'envoya vivre chez la duchesse douairière de Norfolk dans son palais de Lambeth.

A Lambeth la duchesse était à la tête d'une très grande maisonnée qui comprenait de nombreuse pupilles de parents pauvre qui ne parvenaient pas à en assumée la charge. Toutes étaient très bien nées à la base mais c'est souvent une question de perte d'héritage qui fait que leurs parents sont obligée de les abandonné chez la duchesse. Celle-ci n'accordait que très peu d'intérêt à l'éducation de ses pupilles, préférant passer son temps à la cour du roi. Katherine sait lire et écrire cependant elle ne sais pas grand chose d'autre. Elle est très enjouée mais aussi très sotte.

C'est ce relâchement au niveau de l'éducation que mena Henry Manox, professeur de musique à avoir des relations charnelle avec la jolie Kathy alors qu'elle n'avais que 16 ans. Lorsqu'elle devint reine elle lui permis de devenir musicien officielle de sa maisonnée, cependant c'est lui, qui plus tard apporta les preuve du complot dirigé contre la belle.

Leur relation pris fin lorsque Katherine tomba follement amoureuse du secrétaire de la duchesse, Francis Dereham. Ils s'agressaient même l'un à l'autre comme mari et femme. Cependant leur relation s'acheva lorsque Katherine compris que toutes ses compagnes étaient au courant de leurs fornications nocturnes. Il est très probable qu'il existait d'ailleurs un pré-contrat de mariage entre eux deux ce qui signifie que Kitty à épousé le roi sans en avoir le droit aux yeux de dieu.

Elle arriva à la cour après avoir abandonné Dereham en 1540 ou elle entra au service d'Anne de Clèves, tout de suite Henry la remarqua et tomba sous son charme de douce petite folle. En même temps, Katherine s'épris du beau Thomas Culpeper. Cependant elle ne se disais pas femme facile, c'est pourquoi elle souhaitait que Culpeper lui fasse la cour.. Le roi l'a cependant commencé avant lui et Kathy c'est pas assez idiote pour imaginer pouvoir refuser les avances du roi surtout que celui-ci lui fit bon nombre de cadeaux très onéreux. Henry se basa sur la rumeur que Katherine était enceinte de lui afin de se débarrasser d'Anne de Clèves et pouvoir ce marié avec la petite Howard, cousine d'Anne Boleyn. Cependant, Kitty se laissa séduire par Culpeper, jeune et séduisant alors que le roi était bien , obèse et sa blessure empestait. La voila qui commence une liaison avec ce jeune homme plein de charme. Cependant Henry appris cette trahison et fit coupé la tête à Culpeper sans la moindre hésitation puis il condamna Katherine pour sa trahison et aussi pour ses forniquations passée avec Dereham et Manox, tous deux moururent en même temps que Culpeper. Katherine Howard eus la tête tranchée le 13 février 1542, moins de deux ans après son mariage.

Maintenant qu'elle possède la possibilité de se racheter Katherine tentera se se rapprocher d'Henry par tous les moyens.
Plus d'info ici

Relations

Henry Tudor ♛ Cette douce petite folle a fait tourner la tête de notre bien aimé roi d'Angleterre avec son petit minois charmeur. Mais la douce était trop jeune pour l'âge déjà avancé du roi lorsqu'il l'a connu. Trop jeune et trop volage, infatigable la petite Katherine allait et venait à toutes heures du jour, ce qui épuisait le souverain. La petite ayant été bon nombre de fois frustrée suite aux ébats peu ragoutants avec son époux, s'éprit du beau Thomas Culpeper. Cela qui signa son arrêt de mort. Henry l'envoya à l'échafaud sans aucune hésitation et lui fit trancher la tête. Depuis il la déteste au plus haut point.
Thomas Culpeper ♛ Un amour démesuré lie ces deux jeune être. Katherine est totalement folle de lui et Thomas d'elle. Elle à osé trompé le roi afin d'être avec lui et cela l'a emmenée à la mort et Culpeper aussi d'ailleurs. Tout deux moururent à cause de l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.Maintenant qu'ils ont une seconde chance, tenteront-ils de s'aimer ou de retrouver les grâce d'Henry, difficile à dire.
Jane Boleyn ♛ Cousines par allience els deux femmes sont très solidaire, c'est grâce à Jane que Kathy a pus occuper le trône d'Angleterre mais c'est aussi à cause d'elle qu'elle en fut déchue. Jane est une femme très complexe qu'il est difficile à cerné et davantage encore pour une fillette encore ignorante. La jeune Kitty n'a jamais sus qui l'avais dénoncée et Jane saurait sans difficulté comment la mener sur une fausse piste s'il le fallait après tout elles sont de la même famille...
Anne de Clève ♛ lUne fort jolie petite colombe toute joyeuse, elle bougeait tout le temps, sautillait et rendais sa maisonnée joyeuse. De plus Katherine était une jeune femme à la mode qui donnait énormément de conseil esthétique à Anne afin que celle-ci plaise davantage au roi qu'elle tentait désépérement de séduire. Leur relation est toujours resté très amicale bien que Katherine, lorsqu'elle fut reine ressentait toujours une certaine jalousie pour Anne car celle-ci, plus âgée était plus gracieuse et plus sage qu'elle.




Dernière édition par Sarah Bowner le Mar 27 Nov - 9:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: Re: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } EmptyVen 12 Oct - 21:18


Catherine Parr
Hello je me présente, je suis Catherine Parr il se trouve que j'ai 500 ans mais en parait 35 parce que tu vois je suis né le 22 mars 1512 à Londres. Et saches que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Reine d'Angleterre, pour ce qui est de mon groupe je pencherais pour les « Son of Utopia » et je ressemble trait pour trait à Joely Richardson. Finalement sachez que je suis libre
Résumé d'une vie.

Catherine est la fille d'un contrôleur royal. Elle était son unique fille et il espérait contracter pour elle un mariage magnifique. Il était très attentif aux besoin de sa jeune fille qu'il aimait tendrement c'est à l'age de 15 ans, en 1527 que Catherine se maria pour la première fois à un homme bien plus vieux qu'elle et qui possédait une certaine addiction au vin et à l'alcool en général. Ceci l'emporta quelque année plus tard. Si bien qu'en 1532 alors qu'elle venait d'avoir 22 ans elle épousa le 3e baron Latymer de presque 20 ans son aîné. A Nouveau cette union est malheureuse pour Catherine qui subit humiliation sur humiliation. C'est pourtant une femme très instruite et intelligente qui adorait lire et discuter des controverses théologique. Elle avait adhéré à la réforme et se disait protestante jusqu'au buts des ongles.

A la mort de Latymer en 1543 Catherine espère être libre d'épousé sont tout premier amour l'amiral Thomas Seymour, cependant une autre personne la souhaite à ses côté et cette autre personne n'est autre que le roi d'Angleterre. Elle dus donc ce soumettre au désir du vieux roi et abandonner une nouvelle fois son amant, lui promettant de l'aimer pour toujours. Elle n'était pas enchantée de consommer un hymen avec Henry car toutes ses femmes avaient plutôt mal fini et donc, évidemment elle avait peur de finir comme elles, la tête au bout d'une pique. Surtout qu, très engagée dans la réforme elle creignait de faire un faux pas.

Durant trois mois en 1544 de juillet à septembre Catherine fut la seule reine à régenter le pays alors que Henry s'en était aller dans sa dernière bataille pour assiéger la ville de Boulogne, en France. Avec l'aide Edward Seymour elle fit avancer comme elle pus la réforme tout en veillant à la bonne marche du pays. En même temps elle se rapprocha des enfants du rois, les faisant très souvent venir à la cour elle voulais réellement être une mère pour eux et à même donné un Elizabeth un précepteur qui l'éduquerait dans la fois chrétienne de sa mère décédée.

Lors du retour de Henry, Catherine faillis être victime d'un complot mené par l'êvéque Etienne Gardiner afin de la mener au bûcher. Heureusement pour elle, Henry la protégea. Elle suppose qu'il connaissait sa fois secrète mais que il ne souhaitait pas la tuer car, étant vieux, peut être que sa présence à ses côtés l'apaisait de quelques façon et le rassurait.
Après la mort de Henry VIII Catherine sorti un ouvrage s'appelant "Les lamentation d'un pêcheur" ou elle fait savoir à tout le monde ses convictions. Elle épouse la même année Thomas Seymour, son véritable amour et tombe enceinte. Cependant, et malheureusement, Catherine décéda en 1548 après avoir mis au monde sa première fille, Mary.

Depuis sa renaissance la reine Catherine souhaite trouver sa place dans ce nouveau monde est s'intégrer le mieux possible et pourquoi pas occuper un rang important. En effet cette femme instruite n'a pas sa langue dans sa poche et souhaite construir des choses par elle-même sans devoir forcément compter sur un homme pour l'y aider. Ce qui ne l'empêche pas d'être terriblement heureuse de revoir son dernier époux, Thomas Seymour.
Plus d'info ici

Relations

Henry Tudor ♛ La sainte et si douce Catherine. Une femme magnifique qui était le juste milieu entre la tempétueuse Anne Boleyn et la douce Jane Seymour. Un équilibre parfait qui permis à Henry de vivre paisiblement les dernières années de sa vie. Il n'était pas idiot, il savait que sa douce ne l'aimait nullement cependant elle lui était resté fidèle et avait toujours été des plus tendres avec lui. De par sa blessure et son surpoids, le roi ne parvenait plus à honorer sa reine, cependant elle restait auprès de lui et le soignait autant qu'elle le pouvait. De plus elle s'occupait à merveille de ses trois enfants, Mary, Elizabeth et Edward.
Thomas Seymour ♛ Son premier grand amour Thomas. Ils furent séparés durant les trois premiers mariage de Catherine ou celle-ci n'eut pas le choix. Ils purent enfin se marier après la mort du roi Henry. Catherine tomba d'ailleurs enceinte très peu de temps après mais n'eus pas le temps d'élever sa fille car elle mouru une semaine après son accouchement. Laissant Thomas à nouveau seul.
Elizabeth Tudor ♛ Les deux femme sont étroitement liée de par leur religion commune. C'est grâce à Catherine si Elizabeth à pus terminé son éducation théologique dans la religion de sa mère car Catherine lui à trouvé un nouveau précepteur de confiance. Pour cela Elizabeth lui en sera à tout jamais reconnaissante.
Edward Tudor ♛ Edward se souvient peu de Catherine mais la reine, elle se souviens parfaitement de ce petit minois qui devint roi trop tôt elle est persuadée que se sont toutes ces soudaines responsabilité qui on coûté la vie au jeune Edward Tudor. Possédant la même religion ces deux êtres ne peuvent que communiqué avec courtoisie et sympathie.
Mary Tudor ♛ Au premier abord les deux femme se sont bien entendu, pour la première fois Mary trouvais une véritable belle-mère et cela avait tendance à la rassurer. Cependant, elle changea vite davi en apprenant les convictions religieuses de Catherine qui se trouve être luthérienne. Dès lors Mary préféra s'éloigner d'elle le plus possible afin de ne pas être souillée par cette foi impure et sauvage.


Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Contenu sponsorisé

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon honneur


« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty
MessageSujet: Re: « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }   « Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Diamonds are woman's Best friend » { reste 5 / 6 }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ POUR L'HONNEUR D'UNE REINE :: 
 :: 
Poste vacants & Scenarios
 :: « Son of Utopia »
-