AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 « Long live the king » { reste 10 / 10 }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyMer 3 Oct - 19:31



Les citoyens

Le peuple britannique au temps d'Henry VII certain font parti de la cour d'autre non mais tous on eus un lien avec le roi à un moment un un autre de sa vie.

Jane Boleyn Emilie De Ravin
Anne Stanhope Eva Green
Katherine Willoughby Katie McGrath
Mary Stafford Scralett Johansson
William Stafford
Thomas Wyatt Richard Madden
Thomas Culpeper Torrance Coombs
Mark Smeaton Fransisco Lachowski


Dernière édition par Sarah Bowner le Dim 2 Déc - 15:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyLun 5 Nov - 20:08


Jane Boleyn
Hey Guys ! Moi je suis Jane Boleyn j'ai 505 ans ( mais en paraît 29 ) parce que tu vois je suis née le 12 Novembre 1507 à Londres plutôt sympa j'aurais pu tomber sur pire. Et sache que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Vicomtesse de Rochefort, pour ce qui est de mes préférence personnelles je pencherais pour Son of Utopia et je ressemble trait pour trait à Emilie de Ravin. Finalement sachez que je suis libre
Résumé d'une vie.

Jane Boleyn est née dans la famille Parker, dont elle porta le nom jusqu'à son mariage avec George Boleyn, le frère d'Anne. La famille Parker n'était pas n'importe quelle famille, elle était l'une des plus aisées et puissantes d'Angleterre, faisant donc partie de la très haute société anglaise et étant même active sur le plan politique. Le père de Jane, Henry Parker, était un grand intellectuel, très connu pour son grand savoir et sa passion pour la culture et les arts.

Encore jeune et presque adolescente, Jane rejoint la maison de Katherine of Aragon, l'épouse à cette époque du roi, afin de parfaire son éducation. Lorsqu'on la voit à la cour du roi pour la première fois, Jane est encore adolescente, elle a à peine 15ans. Cela se passe en 1522, elle n'a donc que 15ans. Sa grande beauté physique lui permet de se faire repérer pour jouer dans une représentation du "Château Vert", dans laquelle elle joue l'une des Sept Vertus : la Constance. Dans cette représentation, elle croise pour la première fois le roi Henry VIII et ses futures belles soeurs : Anne Boleyn et Mary Stafford, tous les trois ayant aussi un rôle dans cette représentation donnée en l'honneur d'ambassadeurs. Ainsi, elle se fait repérer pour la première fois par les gens de la cour qui, pour la plupart d'entre eux, la reconnaissent comme étant la jolie fille des Parker. Elle accompagne régulièrement son père à la cour. Le fait de la montrer dans ce riche milieu permet au père de nourrir l'espoir de la marier à un homme important et riche, même s'il est vrai que Jane y paraît régulièrement déjà en accompagnant de temps à autre Katherine of Aragon.

Quatre ans plus tard, alors qu'elle a tout juste 19ans, Jane est enfin mariée, et pas à n'importe qui : elle épouse George Boleyn, vicomte de Rocherfort, le frère de la future reine d'Angleterre, Anne Boleyn, bien que cette dernière n'aie pas encore de liens avec son futur époux. Comme cadeau de mariage, les deux nouveaux époux reçoivent le manoir de Grimston, dans le Norfolk. Devenue par le mariage la Vicomtesse de Rochefort, Jane se fait de plus en plus connaître à la cour du roi, y étant presque tous les jours. La jeune femme se fait alors surnommer "Lady Rochford". Si elle apparaît autant de fois à la cour, c'est en nourrissant l'espoir secret qu'un homme s'approche d'elle pour la séduire. En effet, son mariage avec George est bien pire que désastreux : l'homme n'honora jamais sa femme, sauf peut-être lors de leur nuit de noce où Jane ne fut pas consentante. Traumatisée par ce viol, la jeune femme se mit à haïr profondément les Boleyn, en particulier George.

Elle fut très vite jalouse de l'ascension d'Anne Boleyn au pouvoir, et sa colère envers les Boleyn ne fut que plus forte encore. Elle était bien décidé à les voir tous à l'échafaud, comme beaucoup de monde à la cour et dans le peuple Anglais. Il fallait seulement que l'occasion se présente. Mais elle était surtout jalouse de l'attention que George portait à sa soeur, la délaissant complètement. Profondément blessée d'être ainsi abandonnée, elle décida de se venger. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'en réalité, elle éprouvait un fort amour pour cet homme qui ne faisait jamais attention à elle, qui l'ignorait, faisait comme si elle n'existait pas. Et elle ne supporta plus de le voir en compagnie d'Anne. George devait être à ses côtés, et pas à ceux de sa soeur qui avait déjà un mari ! Folle de jalousie, elle attendit patiemment que le destin lui permette de se venger. Ce qui arriva presque 11ans après son mariage avec George. Des rumeurs commencèrent à circuler sur Anne, disant qu'elle avait commis plusieurs adultères. Voyant là sa chance, Jane s'empressa de raconter certaines choses qui s'avérèrent être fausses par la suite. Elle mentit délibérément, assurant à qui voulait l'entendre qu'elle avait surpris son mari en flagrant délit d'inceste avec sa soeur, la Reine, lors de l'hiver 1535, en feignant une tristesse profonde d'avoir été trahie par l'homme qu'elle aimait. Et par un heureux hasard pour Jane ( et malheureux pour le frère et la soeur Boleyn ), Anne perdit un nouvel enfant quelques mois après, foetus que le médecin qualifia de mal formé. Cet incident précipita la chute de la Reine, on désigna cet enfant comme étant le fruit de cet inceste, et apporta confirmation au récit de Jane. George fut alors décapité le 17mai 1536, et Anne deux jours plus tard.

Après la mort de son époux, Jane s'absenta de la cour d'Angleterre pendant un an environ. Durant cette période, elle travailla activement à stabiliser sa situation financière, envoyant maintes lettres à Thomas Cromwell, le premier ministre du roi. Elle se vit attribuer une pension confortable qui lui permettait de bien vivre et de bien paraître à la cour. En 1537, elle apparaît comme dame d'honneur auprès de Jane Seymour, la nouvelle reine. Puis quand celle-ci mourut, dix huit mois plus tard, elle resta proche du roi et de sa nouvelle reine, Annes de Clèves, et aida même Henry VII à en divorcer, affirmant que la reine lui avait confié que le mariage n'avait jamais été consommé, et lui permettant ensuite d'épouser Katherine Howard, sa jeune maîtresse, qui la nomma dame d'honneur. Jane exerça une certaine influence sur la jeune reine, devenant l'une de ses favorites. Elle l'aida même à voir son amant en secret quand le roi devint trop vieux et trop obèse pour honorer son devoir envers la reine.

Mais quand la liaison de Katherine Howard et Thomas Culpeper fut découverte, Jane fut immédiatement accusée d'avoir aidé la reine à voir son amant, et ces accusations furent confirmées quand on découvrit une lettre écrite par la reine, à l'adresse de son amant, lui déclarant sa flamme et lui avouant que l'aide de Jane était précieuse pour leurs rencontres. Aider la reine à commettre un adultère était un crime passible de la peine de mort. Jane fut emprisonnée de longs mois à la Tour de Londres. Étant noble, elle ne fut pas torturée. Mais la pression psychique, exercée sur elle était si importante qu'elle tomba en dépression nerveuse, allant jusqu'à faire des crises d'hystérie, et fut déclarée folle. A ce moment, les fous ne pouvaient être exécutes. Mais voulant à tout prix se débarrasser d'elle, le roi fit mettre en place une nouvelle loi qui autorisait la mise à mort des fous.

Jane fut exécutée le 13 février 1542, le même jour que Katherine Howard, par décapitation, sans qu'il y ait eu de procès. Elle fut décapitée d'un seul coup, enterrée dans la chapelle de la Tour de Londres auprès de Katherine Howard, à côté des corps de Anne Boleyn et de George Boleyn. Avant de mourir, la jeune femme avoua d'une voix calme et posée, qu'elle avait mentit en accusant son mari d'inceste, et qu'elle n'avait jamais surpris le frère et la soeur Boleyn en flagrant délit d'inceste.


Plus d'info ici

Relations

George Boleyn ♛ Son "cher et tendre" mari. Elle n'a que 19ans quand elle épouse George Boleyn. Leur relation ne débuta pas de la meilleure des façons. En effet, n'ayant jamais voulu se marier à cet homme, elle fut loin d'être consentante lors de leur nuit de noce. Après cette nuit, George se mit à l'ignorer, n'apparaissant à ses côtés uniquement quand il n'avait pas d'autres choix. Pourtant, malgré cette ignorance, Jane s'éprit de lui et en tomba amoureuse. Mais elle ne s'en rendit pas compte, tellement elle fut gagnée par la jalousie de voir son mari trainer avec la reine, la soeur de celui-ci. Elle les accusa alors d'inceste, trop aveuglée par la colère et la jalousie. Mais après la mort de son mari, elle regretta amèrement ses propos et souhaita ne jamais les avoir dit.

Mary Stafford ♛ Tout comme pour Anne, Jane déteste Mary et pour les même raison ces deux femmes étaient devant elle dans le coeur de son époux qu'elle aimais de toute son âme et cela la rendait folle de jalousie Logiquement une épouse passe devant les soeurs. dans le cas présent non et sa jalousie maladive l'emmena jusqu'à désirer la mort de de Mary et de sa jeune soeur. Elle réussit à en tuer une mais pas l'autre. Elle mouru frustrée et blessé d'avoir tué Anne et George et non pas Anne et Mary. Ce renouveau est un signe pour elle qu'elle doit continuer son oeuvre ou la recommencer mais sans se tromper cette fois.

Anne Boleyn ♛ Etant la soeur de George, Anne est devenue la belle soeur de Jane. Leur relation n'a jamais vraiment été conviviale. En effet, depuis son mariage avec George et son viol lors de la nuit de noce, Jane n'a jamais cessé de haïr tous les Boleyn, quels qu'ils soient. Jane était particulièrement jalouse de Anne, car elle retenait toute l'attention de George. C'est en partie pour cette raison qu'elle les accusa d'inceste. Même si aujourd'hui Anne regrette d'avoir fait tuer son mari, elle ne regrette cependant pas la mort d'Anne dont elle n'a jamais aimé le comportement, la trouvant trop fière d'elle et hautaine.

Thomas Howard ♛ Après la mort de George et d'Anne. Le duc tira la vicomtesse de sa misérable demeure de Rochford et la pris sous son aile "comme une fille" Elle se mis à espionner pour son compte. Grâce à lui elle fut réhabilitée à la cour du roi comme dame d'honneur d'Anne de Clèves qu'elle appréciait énormément mais qu'elle dut tout de même trahir car le duc désirais mettre la petite Katherine Howard dans la couche du monarque. Si Anne obéissait le duc lui promis un magnifique mariage français. Jane qui rêvais de se remarié fit donc ce que le duc voulait. Mettant Katherine dans la couche d'Henry et cachant la liaison entre celle-ci et le page Thomas Culpeper. Malheureusement pour elle, lorsque tout ceci fut découvert le duc se lava les mains et ne sauva nullement sa nièce la laissant monter sur l’échafaud avec la petite "Kathy" comme son autre nièce quelques année auparavant

Anne de Clève ♛ Jane a beaucoup de respect pour Anne de Clèves. Ce fut une reine agréable à servir. Mais malgré le fait qu'elle la respecte, elle lui fit avouer que le mariage avec le roi n'avait jamais été consommé. Ces propos, Jane les rapporta à son roi, ce qui permit à Henry VIII de divorcer de la jeune femme allemande pour épouser sa jeune maîtresse.

Katherine Howard ♛ Après le départ du trône de Anne de Clèves, c'est Katherine Howard qui monta sur le trône, et elle reprit Jane à son service comme dame d'honneur. Une véritable amitié s'était nouée entre les deux femmes qui se respectaient aussi mutuellement. Elles étaient devenues très complices au fils des jours. Si bien que Jane aida sa reine à voir son amant en cachette, lui fournissant divers alibi pour l'innocenter auprès du roi et éloigner tous les soupçons de la liaison que la reine entretenait avec son amant.



Dernière édition par Sarah Bowner le Mar 27 Nov - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyVen 9 Nov - 18:41


Anne Seymour
Hey Guys ! Moi je suis Anne Stanhope Seymour j'ai 499 ans ( mais en paraît 25 ) parce que tu vois je suis née le o6 juin 1513 à Sudbury dans le Sofolk plutôt sympa j'aurais pu tomber sur pire. Et sache que je suis originaire de Grande Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis comtesse de Hertford et duchesse de Somerset, pour ce qui est de mes préférence personnelles je pencherais pour Son of Utopia et je ressemble trait pour trait à Eva Green. Finalement sachez que je suis libre
Résumé d'une vie.



-Premier mariage à 22 ans ( 1535 )
-caractère détestable
-Henry meurt quand elle a 34ans
-elle a 39ans quand son premier mari meurt
-elle tente de pousser Catherine Parr hors de la cour et du trône pour prendre sa place ( son mari est nommé Lord protecteur d'Angleterre )
-Catherine invoque le droit de succession, Anne vient donc après les princesses marie et elisabeth, et anne de clèves.
-On la dit responsable du destin de son premier mari
-elle épouse un noble de moins haut rang qui meurt en 1581
-elle finira le reste de ses jours seule

Plus d'info ici


Dernière édition par Sarah Bowner le Dim 2 Déc - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyJeu 29 Nov - 16:48


Katherine Brandon
Hello ! Je me présente je suis Katherine Willoughby-Brandon il se trouve que j'ai 493 ans mais en parais 25 parce que tu vois je suis né(e) le 22 mars 1519 quelque part en Angleterre. Saches également que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis 12ème Baronne Willoughby de Eresby et duchesse de Sufolk, pour ce qui est de mes préférences personnelles je pencherais pour son of utopia et je ressemble trait pour trait à Katie McGrath. Finalement sachez que je suis libre
Résumé d'une Vie


Catherine est née à Parham Old Hall, un 22 mars, c'est la fille du Comte William de Willoughby et de sa seconde épouse Maria. Elle a une demi-soeur qui est décédée très jeune, enfant du premier mariage de son père, et deux frères, Henry et Francis. Sa mère était l'une des demoiselles de compagnie de l'Infante d'Espagne Catherine d'Aragon, elle est arrivée en Angleterre lors de la signature du mariage entre Catherine d'Aragon et Arthur. Maria et la jeune Reine sont resté très proche et sa fille, Catherine, fut nommé ainsi en l'honneur de la reine.

L'enfance de Catherine fut paisible, elle grandit à Parham avec sa mère sous la protection de Catherine d'Aragon. Alors qu'elle viens de fêter ses 7 ans, son père décède et elle hérite de ses titres de baronnie, en tant qu'aînée de la fratrie. Mise sous la tutelle de sa mère, elle ne s'occupe pas vraiment des affaires de ses terres. Lorsqu'elle arrive en âge de gérer seule son héritage, elle découvre que sa mère à voler et dissimuler des documents officiels, la dame fait alors l'objet d'une enquête et la jeune Catherine écrira à Charles Brandon, à l'époque beau-frère du Roi, pour l'implorer de convaincre le Cardinal Wolsey d'abandonner les charges.
Charles Brandon rend, de ce fait, souvent visite à Catherine et à sa famille et se lie d'amitié avec. Lorsque sa femme, Mary Tudor, décède, Charles demandera à Catherine de faire partie du cortège.

Leur relation évolue doucement, Charles éprouve un fort attachement envers la jeune femme qui, elle non plus, n'est pas insensible à ses charmes. Alors qu'a la Cour, Anne Boleyn s'apprête à évincer Catherine d'Aragon, Charles prévoit son mariage avec celle qui est devenue sa protégée. Catherine, qui éprouve une profonde affection pour la Princesse Espagnole et actuelle Reine d'Angleterre voit l'arrivée d'Anne Boleyn d'un mauvais oeil et monte Charles contre la dame en question. Pourtant, quand Catherine d'Aragon sera exilée au Pays de Galles, Lady Willoughby ne fera pas mine de vouloir la voir, malgré les nombreuses lettres qu'elle enverra à la cour pour en avoir l'autorisation: c'est grâce à Charles qu'elle aura des nouvelles de celle qu'elle considère comme la Reine légitime.

Catherine ne cache pas son hostilité à la Reine Anne. D'ailleurs, elle ne se présentera que très peu à la cour, préférant ne pas se mêler à cela. Elle épousera Brandon et lui donnera un fils. Lorsque la Reine Anne est décapité, Catherine préfère voir cela comme la fin d'un cauchemar et l'arrivée de Jane Seymour comme la fin heureuse d'une histoire. Elle ne se fera que très peu présente à la cour dans les manigances malgré tout, préférant rester neutre et profiter de son fils. Mais cet isolement l'éloigne peu à peu de son mari. Ce dernier, après avoir comploter contre Wolsey, complote à nouveau contre Cromwell et Catherine est choqué par l'attitude de son mari.
Troublée par un homme ayant une image assez noire, elle décide de se retirer sur leur terres avec leur fils. De plus, son mari lui fait de plus en plus d'infidélité, ce que Catherine vit très mal. Lorsque Charles accepte de participer à l'offensive contre le soulèvement au Nord, Catherine apprend une nouvelle grossesse. Mais le sang sur les mains de son époux la dégoute de cet enfant et elle se laisse peu à peu mourir.

Lorsque Charles lui avoue que sa fidélité envers Henri est sa priorité absolue, Catherine est profondément blessée. Les deux époux ne se verront que lors des cérémonies officielles, et Charles ne tardera pas à s'exhiber avec l'une de ses maîtresses, une française. Même si son fils se prend d'affection pour elle, Catherine refuse tout contact, après la mort de Charles, elle la fera renvoyé en France. Elle passera la fin de sa vie loin de la Cour, seule et regrettant de ne pas avoir été là lors du trépas de son mari.

En revenant à la vie, Catherine retrouve son apparence de jeune fille et une occasion de reconquérir son époux.

Relations

Charles Brandon ♛ Ils ne se sont peut être pas quittés en très bon terme: Catherine ne supportant plus les infidélités de son époux avait décidé de vivre dans l'une de leur demeure, séparée de son mari. Mais leur présence dans ce qu'ils considèrent être un monde nouveau à changer la donne. Si elle lui en veut toujours de lui avoir fait du mal, elle est prête à lui redonner sa chance. Mais la tâche risque d'être plus ardue que prévu

Edmund Spenser ♛ Elle connu sir Edmund alors qu'elle tait agée, en effet ce fut dans ses dernières années de vie qu'elle entendis ses magnifiques mélodies. Elle fut envoutée par celle-ci, elle le mandat dans son manoir lorsqu'elle senti la mort approché afin qu'elle jouisse d'une note musicale avant de trépasser. Si elle n'étais pas si vieille et lui si jeune peut être aurait-elle pus lui trouver un charme certain, malheureusement l'amour n'existe plus une fois que l'on est vieux.
Lors de son retour sur terre Catherine avais comme but premier de retrouver son époux, sauf que la première personne qu'elle rencontra, venant de son époque fut monsieur Spencer et quel choc de se rendre compte qu'ils avaient désormais plus ou moins le même age !De viens sentiments ressurgissent alors sont ils sincère ou de simples preuve de la sénilité ce cette femme au bord du trépas.

Anne Seymour ♛ Les deux femmes ne se sont jamais supporté, divergence d'opinion et de caractère sans parler de la religion Anne était protestante et désirait plus que tout monter dans la société alors que Catherine était catholique et voulait avant tout que sa famille soit unie et comblée. En public les deux femmes se devais de bavarder de rire ensemble et même de jouer mais un fois les regards tourner elles avaient l'une pour l'autre un mépris et un dégout sans pareil il leur arrivait donc se se disputer relativement souvent car elle n'avaient de cessent que de se chercher mutuellement et les siècles n'ont rien changé à cela.

Thomas Wyatt ♛ Aimant les arts Catherine ne pouvaient qu'adoré les poésies de sir Thomas. Après le décès d'Anne Boleyn, Thomas dut absolument montrer que cela ne lui faisait ni chaud ni froid et Catherine l'y aida en devenant sa nouvelle source d'inspiration pour de nombreux textes. La la duchesse se rappelant de pourquoi l'ancienne reine c'était faite décapitée était sans cesse à évité le contacte avec les hommes autres que son mari afin qu'il n'y ai aucun malentendu ce qui rendait l'obsession du poète encore plus présente.



Dernière édition par Sarah Bowner le Dim 2 Déc - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyJeu 29 Nov - 16:53


Mary Stafford
Hello ! Je me présente je suis Mary Boleyn-Stafford il se trouve que j'ai AGE parce que tu vois je suis né(e) le 5 Juin 1499 à Hever. Saches également que je suis originaire de l'Angleterre. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis la Soeur de la Reine d'Angleterre, pour ce qui est de mes préférences personnelles je pencherais pour Son of Utopia et je ressemble trait pour trait à Scarlett Johanson. Finalement sachez que je suis libre
Résumé d'une Vie

Le trio des enfants Boleyn a énormément fait parler de lui à la cour du bon roi Henry. Mary Boleyn a été la première à se faire remarquer par la cour et par le roi.

Fille de l'ambassadeur Thomas Boleyn, l'arbre généalogique des Boleyn n'est plus à faire. Très jeune, elle fut envoyé à 15 ans à la cour de France réputée l'une des plus raffinées au monde pour servir de demoiselle de compagnie à la Princesse d'Angleterre: Mary Tudor, futur Reine de France et épouse de Louis XII. Lorsque Louis décède, Marie d'Angleterre est renvoyée dans son pays, mais, de part la position de son père à la cour de François Ier, Mary est autorisée à rester en France. Elle attire le regard de beaucoup d'homme et sait se faire remarquer, si bien que François Ier la prendra pour amante.
Sa soeur, Anne, la rejoint quelques années plus tard mais Mary est déjà connu à la cour du Roi français pour être la "Grande Putain", la famille Boleyn ne peut que s'estimer heureuse lorsque François autorise Mary à rentrer dans son pays.

Pour faire taire le scandale qui entoure sa fille, Thomas Boleyn la marie à un homme, courtisant de Henri VIII: William Carrey. Dans les petits papiers du roi, et grâce à la beauté de Mary, il obtient également pour sa fille une place de dame de compagnie à la cour du Roi Henry VIII. Au service de Catherine d'Aragon, la jeune Boleyn se fait vite repéré par le suzerain, ce dernier s'intéressant plus au dames de compagnie de la reine, qu'a sa propre épouse. Devenue maîtresse royale, Mary regagne l'intérêt de sa famille: Henry est généreux avec les proches de son amante et leur offre titre, terres et une place à la cour. La relation passionnelle entre Mary et Henry ne durera pas longtemps, et la générosité dont le roi fait preuve envers la famille Boleyn s'éteins. Mary, qui était jusque la le centre du monde de la famille Boleyn, se voit évincer de son rôle de maîtresse royale et des plans de sa famille: sa soeur Anne, bien plus ambitieuse entre dans un jeu de séduction avec le roi sous ses propres yeux.

Laissée seule avec un mari qu'elle n'aime pas, un fils dont la légitimité est remise en cause et une famille dont les yeux ne sont braqués que sur Anne, Mary s'éloigne de la cour: sa soeur et elle ne sont pas particulièrement proches et ne fréquentent pas les mêmes cercles, de plus Anne a une réputation beaucoup lumineuse.
Quelques mois après, la lente monté d'Anne dans le coeur du Roi, et au pouvoir, doit se stopper subitement: une épidémie de suette fait rage dans la capitale. Contrairement à sa famille, qui est évacué vers la demeure des Boleyn à Hever, Mary part avec son mari et son enfant sur les terres des Carey. C'est quelques jours après leur arrivé que William décédera, atteint de la suette. En plein deuil, Mary apprend que sa petite soeur, Anne, est elle aussi contaminée, partant pour Hever, Mary tente de se rapprocher de sa famille: en mourant, William lui a laissé une montagne de dette qu'elle ne peut régler. Alors que Thomas et George, son frère, ne montrent aucun signe de compassion, Anne, qui s'est rétablie, décide de prendre l'enfant à charge, l'envoyant dans un couvent pour qu'il soit bien traiter et reçoive une éducation digne de son rang. Elle octroie à Mary une petite somme d'argent pour que celle ci puisse régler ses dettes et vivre convenablement. Mais cette somme d'argent ne lui est accordé qu'a condition qu'elle ne fasse pas de vague et ne revienne pas dans les bras d'Henry.

Pendant des années, Mary reste loin de la cour, sur les terres de son défunt mari. Après la fin de son veuvage, elle ne rejoint pas la cour: des affaires importantes la retiennent loin de son fils et loin de sa soeur qui vient d'épouser le Roi. Anne et Henry vont en visite à Calais, c'est l'occasion pour Marie de renouer avec sa soeur: leur expérience de la France leur ont appris qu'il fallait se souder: Catherine d'Aragon est soutenue par une grande partie de la gente féminine couronnée ainsi que par son neveux et Anne ne possède que peu de personne de confiance. A son retour en Angleterre, elle nomme Mary comme sa Dame d'Honneur après son couronnement. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle partagera sa joie avec qui veut l'entendre, mais c'est avec sa soeur qu'elle se laissera aller aux larmes.
Après la naissance d'Elizabeth, Mary profitera de l'attention accordé à la petite princesse pour s'éclipser quelques temps de la cour. C'est à ce moment qu'elle épouse William Stafford, un homme sans titre, ni terre, mais avec un grand coeur, qu'elle a rencontrer lors de son voyage à Calais. De part sa réputation, Mary ne trouvais pas d'homme désireux d'épouser la "Grande Putain", mais William n'en n'avait que faire, son amour était sincère et toucha Mary au plus profond de son coeur.
Malheureusement, les Boleyn ne furent pas aussi touchés. Pour avoir déshonoré la famille Boleyn, belle-famille de sa Majesté, Mary est bannie de la cour.

Les temps deviennent dur. Sous l'influence de Thomas Boleyn, Anne a retirer la petite pension qu'elle accordait à sa soeur et William n'a pas de fortune. Elle envoi des appels au secours au roi, à sa famille mais personne ne lui répond. Alors que le couple se croit perdu, c'est Anne qui va intervenir: elle envoi à sa soeur de quoi rembourser ses dettes et survivre avec son époux mais lui interdit toujours de venir à la cour. Elles ne se reverront plus jamais.
Alors qu'Anne est enfermé à la Tour de Londres, elle envoie des lettres à sa soeur, la suppliant de la sauver. Mais leur oncle, le duc de Norfolk rappel à Mary ses années difficiles et la façon dont les Boleyn l'avaient traiter, il la conseille de rester éloignée de la Cour, surtout maintenant que sa famille est en disgrâce, lui confiant que rester sur ses terres à Rocheford était la plus sage des décisions.

Après la mort d'Anne, les deux années qui suivirent furent endeuillée par la mort d'Elizabeth Boleyn, leur mère, et de Thomas. Marie, dernière Boleyn en vie, hérite du peu de fortune qui leur restait: leurs Terres ayant été confisquer par Henry et offert à sa 4ème épouse, Anne de Clèves. Elle ne se remontra jamais à la cour et vécue avec son époux et leurs deux enfants dans l'ombre.

Lorsqu'elle se réveilla dans ce futur, Mary ne sut pas ce qu'elle devait faire. Elle ignorait si Anne lui en voulait de ne pas avoir courut à son secours, si son mariage d'amour lui serait toujours reproché. Elle est probablement la personne qui apprécie le plus ce nouveau monde: elle peut y être indépendante, forte, être la femme libre qu'elle a toujours voulu être. Ses relations avec Anne ne sont pas toujours évidente, mais elle a coupé les ponts avec son père: sa famille lui en veut toujours et la rend responsable du drame qu'ils ont vécus.


Relations

William Stafford ♛ Son mari, l'amour de sa vie. Dès qu'ils se sont retrouvés, ils ne se sont plus quittés: Marie assume totalement son mariage d'amour et profite de ce monde où il est répandu pour s'afficher heureuse avec son époux. Marie est désormais une femme épanouie et libérée. Sa volonté première est de retrouver son fils aîné, qu'elle n'a pas revu depuis des années. William quand a lui est plus septique. Il vit mal les remarque de Thomas Boleyn à son égard, et les regards haineux de George Boleyn. Il aime énormément son épouse, mais aimerait revenir à leur vie tranquille sur les Terres d'Essex.

Georges Boleyn ♛ Sa grande soeur avec qui il partageait tout. Ils étaient totalement inséparables. Etant enfants, ils se faisaient appeler "les trois Boleyn" avec Anne. Très soudés, ils faisaient toujours passer leur famille avant tout. Et malgré le fait que Anne et Mary étaient souvent en compétition pour à peu près tous George les adorait toutes les deux. Il aimait son rôle de médiateur entre les deux. mais le départ de Mary de la cour fut cependant difficile à encaisser car sa grande soeur était une force tranquille contrairement à sa petite qui elle était explosive. Secrètement George continua d'écrire à Mary et ce jusqu'à la veille de son exécution. Et maintenant qu'ils sont à nouveau tous les trois il souhaite plus que tout reformer le clan des trois Boleyn. Car quand ils étaient les trois rien ne pouvaient les briser.

Anne Boleyn ♛ Leur relation est, aujourd'hui encore compliquée. Marie est la soeur aînée d'Anne et il y a entre elle un rivalité perpetuelle de qui sera la préférée, la plus jolie, la plus intelligente. Tout le temps, il faut qu'elles se fassent la "guerre". Mais les deux femmes s'adorent Anne à besoin de Marie autant que Marie a besoin d'Anne. Très différentes l'une de l'autre pourtant. Marie étant plutôt soumise alors que Anne possède un fort caractère de meneuse. Pourtant si elle n'est pas rassurée par son aînée, la demoiselle n'osera rien entreprendre.

Thomas Boleyn ♛ Fille ainée de Thomas Boleyn elle fut elle aussi présentée au roi et ce avant Anne elle eus trois longue année de liaison avec et Thomas avait tout misé sur sa fille ainée si douce et soumise. Cependant lorsque celle-ci fut délaissée lui aussi la délaissa préférant s'occuper d'Anne. Mary se trouva alors un époux de basse naissance mais son père ne supporta pas l'affront qu'elle lui fit en épousant un homme sans lui demander la permission. Il fut tellement outré et choqué qu'il l'a renia. Les relation actuelle entre les deux sont très tendu car elle remarque qu'il ne cherche que le pardon d'Anne et non pas le sien ni même celui de George

Jane Boleyn ♛ Tout comme pour Anne, Jane déteste Mary et pour les même raison ces deux femmes étaient devant elle dans le coeur de son époux qu'elle aimais de toute son âme et cela la rendait folle de jalousie Logiquement une épouse passe devant les soeurs. dans le cas présent non et sa jalousie maladive l'emmena jusqu'à désirer la mort de de Mary et de sa jeune soeur. Elle réussit à en tuer une mais pas l'autre. Elle mouru frustrée et blessé d'avoir tué Anne et George et non pas Anne et Mary. Ce renouveau est un signe pour elle qu'elle doit continuer son oeuvre ou la recommencer mais sans se tromper cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyJeu 29 Nov - 16:54


William Stafford
Hello ! Je me présente je suis William Stafford il se trouve que j'ai AGE parce que tu vois je suis né(e) le 12 août 1487 à Londres. Saches également que je suis originaire de britanique. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis palefrenier des Howards puis fermier, pour ce qui est de mes préférences personnelles je pencherais pour Son of Utopia et je ressemble trait pour trait à Jensen Ackles. Finalement sachez que je suis libre
Citation au choix

Parles de l'histoire de ton scénario en quelques lignes et des choses importantes à savoir dessus. Tu peux résumer point par point ou alors en écrivant un texte c'est toi qui décides !

Relations

Mary Stafford ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Anne Boleyn ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Thomas Howard ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyJeu 29 Nov - 16:59


Thomas Wyatt
Hello ! Je me présente je suis Thomas Wyatt il se trouve que j'ai AGE parce que tu vois je suis né(e) le 24 décembre 1503 dans le Kent. Saches également que je suis originaire de Grande-Bretagne. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Poète et ambassadeur en Espagne, pour ce qui est de mes préférences personnelles je pencherais pour Son of Utopia et je ressemble trait pour trait à Richard Madden. Finalement sachez que je suis libre
Citation au choix

Parles de l'histoire de ton scénario en quelques lignes et des choses importantes à savoir dessus. Tu peux résumer point par point ou alors en écrivant un texte c'est toi qui décides !

Relations

Henry Tudor ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Anne Boleyn ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Catherine Brandon ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Mark Smeaton ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyJeu 29 Nov - 17:02


Thomas Culpeper
Hello ! Je me présente je suis PRENOMS & NOMS COMPLET il se trouve que j'ai AGE parce que tu vois je suis né(e) le DATE DE NAISSANCE à VILLE DE NAISSANCE. Saches également que je suis originaire de ORIGINES. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis METIER OU ETUDES OU RANG, pour ce qui est de mes préférences personnelles je pencherais pour GROUPE CHOISI et je ressemble trait pour trait à AVATAR. Finalement sachez que je suis libre
Citation au choix

Parles de l'histoire de ton scénario en quelques lignes et des choses importantes à savoir dessus. Tu peux résumer point par point ou alors en écrivant un texte c'est toi qui décides !

Relations

Prénom et nom ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Prénom et nom ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien



Dernière édition par Sarah Bowner le Dim 2 Déc - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Sarah Bowner
Sarah Bowner
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
C O M P T E P N G ♛
merci de ne pas envoyer de MP sur ce compte

Mon honneur
Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2012


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } EmptyJeu 29 Nov - 17:05


Mark Smeaton
Hello ! Je me présente je suis Mark Smet il se trouve que j'ai 25 ans parce que tu vois je suis né(e) le 11 mai 1511 à VILLE Hollande. Saches également que je suis originaire de Flandre. Ceci-ci étant dit dans la vie je suis Maitre à danser de la reine Anne Boleyn, pour ce qui est de mes préférences personnelles je pencherais pour Son of Utopia et je ressemble trait pour trait à Fransisco Lachowski. Finalement sachez que je suis libre
Citation au choix

Parles de l'histoire de ton scénario en quelques lignes et des choses importantes à savoir dessus. Tu peux résumer point par point ou alors en écrivant un texte c'est toi qui décides !

Relations

Prénom et nom ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Prénom et nom ♛ lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien lien

Revenir en haut Aller en bas
https://lhonneur-dune-reine.forumactif.org
Contenu sponsorisé

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon honneur


« Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty
MessageSujet: Re: « Long live the king » { reste 10 / 10 }   « Long live the king » { reste 10 / 10 } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Long live the king » { reste 10 / 10 }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ POUR L'HONNEUR D'UNE REINE :: 
 :: 
Poste vacants & Scenarios
 :: « Son of Utopia »
-